Appel de propositions toponymiques

Tel que stipulé dans la politique de dénomination toponymique, les citoyens sont appelés à soumettre une proposition de toponymie à la Municipalité lorsque le comité ouvre au public un appel de propositions pour une nouvelle dénomination toponymique. Cet appel doit être ouvert pour une durée de 30 jours.

Les demandes reçues seront évaluées lors de la prochaine séance du comité suivant le dépôt. Une proposition peut être rejetée si elle ne correspond pas aux critères établis. Lorsqu’une proposition est acceptée, le citoyen peut être appelé à venir expliquer sa demande devant le comité. Le comité devra considérer cette demande, mais il garde toutefois sa souveraineté sur la recommandation finale qui sera envoyée au conseil.

 

Appels de propositions en vigueur

  • Appel de propositions pour le nom du nouveau parc municipal situé au 900 rue du lac (anciennement la maison de la culture). Ouvert jusqu’au 1 septembre 2020.
  • Appel de propositions pour nommer le sentier multifonctionnel. Ouvert jusqu’au 1 septembre 2020.

 

Pour soumettre une proposition au comité, veuillez remplir ce formulaire  et l’envoyer par courriel municipalite.duswell@hsfqc.ca ou venir le déposer en personne en vous présentant à l’hôtel de ville en utilisant.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec Samuel Jeanson, agent de développement.
(819) 560-8484 poste 2707
dev.dudswell@hsfqc.ca