Marché public

C’est parti pour l’été 2020 !

La première journée officielle du Marché public de Dudswell a eu lieu samedi le 27 juin dernier et fut un franc succès!
Plus de cent-cinquante (150) visiteurs ont foulé le sol du parc patrimonial. Nos producteurs devront même revoir à la hausse leur approvisionnement pour les prochaines semaines !

Le comité organisateur est fier de cet première avant-midi et vous invite à venir vous approvisionner en produits frais chaque semaine jusqu’au 19 septembre!

Voici les producteurs présents au mois d’août

  • Le jardin du Roy
  • Les maraichers du Roy
  • Tribu-terre avec Les as du fumoir
  • Le Fumoir de l’étang
  • Le jardin de la boulangère
  • Fromagerie le P’tit plaisir
  • O’ Gousses d’ail
  • Le jardins d’ETC
  • Verger bio des Sources
  • Fromagerie Maison Grise

C’est le moment de vous régaler avec des succulents pommes biologiques, blés d’inde, bleuets, framboises, fleurs, cantaloups et courges tout frais!

Chaque semaine, de nouvelles recettes réalisables à partir des produits retrouvés au marché seront remises aux visiteurs. Elles se retouveront également ici

 

La première semaine en image :

 

 

 

 

 

 

SOUVENIR… SOUVENIR DE LA JOURNÉE DES RÉCOLTES

Le 28 septembre dernier, 7 producteurs : la ferme Clodel, Les Jardins d’Etc, Le jardin du Roy, O’Gousse d’ail, la fromagerie La Maison grise, la boulangerie Des pains et des rose, Le Domaine des petits; notre nouveau commerce en vrac, la Boutique Tribu-Terre et les Cuisines Collectives du HSF se donnaient rendez-vous pour rencontrer les citoyens de Dudswell au parc patrimonial, situé dans le secteur de Bishopton et ce grâce au comité de citoyens mis en place pour réaliser  un marché public et une potagerie collective.

Le tout s’est déroulé dans une atmosphère conviviale et a redonné vie au parc patrimonial. Sourires, discussions entre amis, entre voisins, entre citoyens qu’on n’a pas vu depuis un certain temps primaient lors de cette journée et l’épluchette de blé d’inde en a ravi plusieurs. Vous vous rappelez de la gaspacho des Cuisines collectives et de la limonade à la rhubarbe du Le jardin de la boulangère? Quel bon goût! Si ça vous intéresse de revivre l’expérience ou de la tenter, vous trouverez les recettes ici-bas

Lors de cette journée, le comité en a profité pour dévoiler le logo du marché public de Dudswell en compagnie de Mme Marie-Claude Bibeau, depuis rééluedéputée de Compton-Stanstead, M. François Jacques, député de Mégantic et Mme Mariane Paré, Maire de Dudswell.

Nous avions jumelé cette journée avec la Journée de la culture où l’on retrouvait des échanges de livres, les cartes du peintre Gordon Pearson, la visite de l’église anglicane et d’autres activités culturelles en après-midi.

Le soleil s’est montré peu présent laissant quelquefois la place à quelques gouttelettes mais ça n’a pas empêché que ce fut une bien belle journée.

Regardez les photos et vous aurez plein de souvenirs. Vous savez le comité travaille très fort pour que l’ouverture officielle du marché public en 2020 soit aussi agréable, alors on vous attend dès le 27 juin prochain au Marché public de Dudswell, les samedis matin et merci à ceux qui sont venus cette année.

Au nom du Comité, nous vous souhaitons de très Joyeuses Fêtes.

 

Marjolaine Larocque

pour le comité du marché public et de la Potagerie : François Beaumont, Denis Vécrin, Domenica Guzzo, André Choquette, Michèle Tanguay, Steve Carrier et Véronique Carbonneau qui nous a assisté durant un certain temps.

Recette limonade rhubarbe et framboise

Recette de la Gaspacho