Urbanisme et environnement

L’inspecteur en bâtiment et en environnement a pour rôle principal l’administration et l’application des règlements relatifs à l’aménagement du territoire. Il informe les citoyens, émet des permis et certificats et effectue les inspections nécessaires pour assurer une cohabitation harmonieuse dans la municipalité.

Toute édification, addition ou implantation d’une construction, d’un ouvrage de captage d’eau souterraine, d’une installation septique, d’une installation d’élevage, d’une piscine, d’un garage, d’une remise ou tout agrandissement, transformation, modification, réparation, démolition d’une construction existante nécessite un permis de la part de l’inspecteur.

L’inspecteur en urbanisme et en environnement est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou demandes du lundi au vendredi.

Règlements d’urbanisme

Les règlements d’urbanisme énumérés ci-dessous sont fournis à titre informatif seulement.  La version la plus récente des règlements peut toujours être consultée au bureau municipal

La municipalité n’accepte aucune responsabilité à l’égard d’une interprétation erronée de l’un ou l’autre des règlements.

Résultats du sondage citoyen sur la révision du Plan d’urbanisme