Circuit asphalté et plantation de 250 arbres !
La Municipalité est fière de compter sur une nouvelle piste asphaltée de 500 mètres qui a été aménagée le 23 septembre pour rendre l’accès plus facile à tous les citoyens, en particulier aux personnes âgées, celles à mobilité réduite, ainsi qu’aux jeunes familles avec poussette. Cette nouvelle installation vise à offrir un espace inclusif et convivial pour profiter pleinement du parc.
Agrémenté de tables et de bancs, conceptualisés par la compagnie Poto-Éco, ce nouveau parcours sera idéal pour les promenades, tout en étant adapté à la pratique de diverses activités comme le vélo, le patin à roues alignées et la planche à roulettes.
Qui plus est, 250 arbres ont été plantés le 24 octobre par deux bénévoles, notre agent de développement et Mme Sara Le Blan, technicienne chez RAPPEL.
Ainsi, plusieurs essences d’arbres se développeront au fil des ans :
- Chêne rouge, chêne à gros fruits, chêne blanc
- Érable à sucre
- Noyer noir
- Épinette blanche, pin blanc
Ces nouvelles infrastructures ont été financées à 100 % grâce au projet 𝘗𝘭𝘢𝘯𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘦𝘯𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘤𝘢𝘳𝘣𝘰𝘯𝘦 𝘥𝘶 𝘙𝘈𝘗𝘗𝘌𝘓, afin de végétaliser le parc de façon écologique, et au 𝘗𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘦 𝘥’𝘪𝘯f𝘳𝘢𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘮𝘶𝘯𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘢î𝘯é𝘴 (𝘗𝘙𝘐𝘔𝘈). S’inscrivant dans la démarche « Municipalité amie des aîné.e.s », ces améliorations font partie du plan d’action de la Politique des aîné.e.s et des familles de Dudswell.