Animaux et licence de chien

En vertu de l’article 105 du Règlement no 2019-246 – Règlement uniformisé, il est interdit de garder dans une résidence, un logement ou sur le terrain où est situé cette résidence ou ce logement ou dans les dépendances de ceux-ci, un nombre total combiné de chiens ou de chats supérieur à quatre (4), sauf sur un immeuble à usage agricole où le nombre de chats n’est pas limité.

Tout propriétaire de chien doit se prémunir d’une licence (médaille numérotée) pour enregistrer son animal dans le cas de perte, d’errance ou toute autre raison. La licence est obligatoire, elle sera renouvelée et facturée automatiquement chaque année sur votre compte de taxes.

Coûts
Licence régulière : 20 $ par chien
Licence attelage de chiens (6 chiens et plus) : 100 $ par attelage (sur approbation de l’inspecteur seulement)

Pour une nouvelle demande de licence, veuillez cliquer sur le bouton suivant pour remplir un formulaire de demande puis cliquer sur Envoyer.

Remplir le formulaire

De plus, toujours selon la réglementation en vigueur, vous devez vous assurer que votre chien reste dans les limites de votre propriété sinon, vous devez le maintenir en laisse en tout temps.

Advenant une infraction au règlement en vigueur, vous serez passible d’une amende.

Chien perdu ou trouvé?
Contactez-nous le plus tôt possible au numéro suivant : 819 560-8484

Pour toutes questions supplémentaires concernant les licences de chien, communiquez avec Mme Catherine Morin, agente de soutien administratif, par courriel municipalite.dudswell@hsfqc.ca  ou par téléphone 819 560-8484, poste 2709.