Nouveaux résidents

Le conseil municipal et toute l’équipe de la Municipalité de Dudswell vous souhaitent la bienvenue! Avec ses paysages à couper le souffle, son ambiance familiale et sa communauté dynamique, Dudswell saura vous plaire.

 

Accueil et information

Pour vous permettre de profiter pleinement de Dudswell, nous souhaitons vous remettre une pochette d’accueil contenant toute l’information qui facilitera votre arrivée dans notre municipalité. Communiquez avec nous pour l’obtenir : 819 560-8484, poste 2700.

Pour suivre les activités de la municipalité, abonnez-vous à notre page Facebook : https://www.facebook.com/dudswell/

 

Bacs

Si vous constatez qu’il n’y a pas de bac de récupération (bleu) ou de bac de compost (brun) à votre nouvelle propriété, communiquez avec nous afin que nous vous en acheminions un gratuitement. Le bac à ordures (noir ou vert) n’est pas fourni par la Municipalité, vous devez vous en procurer un en quincaillerie.

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec Mme Catherine Morin, agente de soutien administratif : 819 560-8484, poste 2700 ou municipalite.dudswell@hsfqc.ca

 

Guide d’accueil à venir

Dans le désir de faciliter l’arrivée de nos nouveaux arrivants et de promouvoir notre belle région, la ville d’East Angus s’est jointe à la municipalité de Dudswell afin de développer une offre de services complémentaires. C’est ainsi qu’un comité d’attractivité intermunicipal est né en 2019.

Le premier projet issu de cette union est la création d’un guide d’accueil destiné à communiquer tous les services et activités disponibles dans les trois municipalités. Ce guide devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2021. Le but est de faire connaître les différentes offres et de favoriser les achats et activités de proximité.

D’ici là, une pochette d’accueil, format papier, est disponible à l’hôtel de ville!

Démarche Ose le haut!

Plusieurs organismes du Haut-Saint-François se sont mobilisés dans les dernières années afin de rendre le Haut plus attrayant. Ces derniers s’unissent et s’impliquent au-delà de leurs priorités sectorielles afin d’apporter des changements sur l’ensemble du territoire le rendant plus attractif pour les familles désireuses de s’y établir. Ils souhaitent ensemble mobiliser les citoyens en développant leur sentiment d’appartenance et augmenter leur fierté de vivre ici. Ils deviendront ainsi des ambassadeurs de notre magnifique MRC et seront fiers de s’impliquer à l’arrivée de nouveaux résidents. Pour en connaitre plus sur la démarche Ose le Haut, cliquez sur la bannière suivante.